Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

Accueil > Espace presse

Espace presse

Articles les plus récents

  • Répression des manifestations, la FFMC s’oppose à un retour de l’État d’urgence

    11 janvier, par communication

    Communiqué de presse FFMC du 10 janvier 2019
    Face à la crise des « gilets jaunes » et aux manifestations qui s’enchainent depuis deux mois, le gouvernement envisage de renforcer la répression administrative et judiciaire : en d’autres termes, la réponse apportée aux demandes populaires pour plus de démocratie et plus de justice sociale risque de se traduire par une nouvelle surenchère sécuritaire. Les citoyens demandent d’abord d’être entendus et compris de ceux qui prétendent diriger notre pays.
    En solidarité avec Amnesty international et la Ligue des Droits de l’Homme, la Fédération française des (...)

  • Prix du permis de conduire : Attention aux fausses économies

    13 décembre 2018, par communication

    La Fédération française des motards en colère (FFMC) est plus que circonspecte sur les déclarations du Président Macron qui affirme qu’il faudrait baisser « drastiquement » le prix du permis. La Sécurité Routière présentée comme une priorité nationale en France, se fait en premier lieu dans les écoles de conduite et une bonne formation a un coût.
    Les écoles du réseau AFDM , comme toutes celles de France, subissent de plein fouet les conséquences de l’ubérisation de la profession permise par la loi Macron, alors Ministre de l’économie. Les plateformes de permis en ligne font des ravages, à la fois pour des (...)

  • RENDEZ-NOUS NOTRE ARGENT !

    24 octobre 2018, par communication

    La FFMC affirme que la Sécurité Routière doit se faire avec les usagers et non contre eux. La prévention repose sur deux piliers fondamentaux : l’éducation continue des usagers, et l’entretien-gestion des infrastructures. Et quelle est la réponse des Pouvoirs publics ? La répression.
    Action nationale : la FFMC rédige une proposition de loi qu’elle va soumettre aux parlementaires.
    La FFMC était opposée au permis à points et au Contrôle Sanction Automatisé (CSA) ; elle en avait prédit les dérives qui sont désormais le quotidien des usagers de la route. Confère le CISR du 9 janvier : la baisse de la vitesse (...)

  • LA FFM ET LA FFMC DÉNONCENT LE COMPORTEMENT MOTOPHOBE DE LA MAIRIE DE PARIS

    5 octobre 2018, par communication

    Alors que le Mondial de la Moto a ouvert ses portes au public le 4 octobre et ce jusqu’au 14 octobre prochain, amenant ainsi des centaines de milliers de visiteurs dans la capitale, la Mairie de Paris vient à nouveau de frapper très fort hier matin en faisant procéder à l’enlèvement de centaines de 2 Roues-Motorisés stationnés aux abords du salon.
    Madame Hidalgo sanctionne de façon discriminatoire une fois de plus les utilisateurs de 2 Roues-Motorisés !
    Comble de l’ironie, le Mondial de la Moto destiné à promouvoir la mobilité et le 2RM qui, rappelons-le, est l’une des seules réponses à la (...)

  • La FFMC souhaite rencontrer François de Rugy, nouveau ministre de l’Écologie

    24 septembre 2018, par communication

    Attachée au dialogue et aux enjeux de protection de l’Environnement, la Fédération française des motards en colère a écrit au ministre de l’Écologie, François de Rugy, pour lui proposer une rencontre au plus tôt. Les représentants des usagers de deux-roues motorisés (2RM) sont porteurs d’initiatives, d’idées et d’expérience en faveur des solutions de déplacement et la moto en fait partie.
    Les utilisateurs de 2RM comptent sur le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire qui, lorsqu’il était encore député écologiste de Loire-Atlantique défendait les déplacements à moto à Paris au micro de RFI (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 405

Nous contacter :

Pour contacter la fédération, rendez-vous sur la page de contact.

Pour contactez les antennes départementales, les délégations de l’Assurance Mutuelle des Motards et les AFDM locales, rendez-vous sur http://annuaire.ffmc.fr/.

Infos juridiques, sur le vol ou sur l’éducation routière de la jeunesse



Besoin d’une information juridique ? Consultez notre base de donnée sur le sujet ou contactez la commission dédiée !



Des conseils pour bien "antivoler" sa moto ? La commission Stop vol vous informe !


L’éducation routière de la jeunesse est une des priorités de la FFMC, une commission est dédiée à ce grand projet !

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes