Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

Accueil > Espace presse

Espace presse

Articles les plus récents

  • RENDEZ-NOUS NOTRE ARGENT !

    24 octobre, par communication

    La FFMC affirme que la Sécurité Routière doit se faire avec les usagers et non contre eux. La prévention repose sur deux piliers fondamentaux : l’éducation continue des usagers, et l’entretien-gestion des infrastructures. Et quelle est la réponse des Pouvoirs publics ? La répression.
    Action nationale : la FFMC rédige une proposition de loi qu’elle va soumettre aux parlementaires.
    La FFMC était opposée au permis à points et au Contrôle Sanction Automatisé (CSA) ; elle en avait prédit les dérives qui sont désormais le quotidien des usagers de la route. Confère le CISR du 9 janvier : la baisse de la vitesse (...)

  • LA FFM ET LA FFMC DÉNONCENT LE COMPORTEMENT MOTOPHOBE DE LA MAIRIE DE PARIS

    5 octobre, par communication

    Alors que le Mondial de la Moto a ouvert ses portes au public le 4 octobre et ce jusqu’au 14 octobre prochain, amenant ainsi des centaines de milliers de visiteurs dans la capitale, la Mairie de Paris vient à nouveau de frapper très fort hier matin en faisant procéder à l’enlèvement de centaines de 2 Roues-Motorisés stationnés aux abords du salon.
    Madame Hidalgo sanctionne de façon discriminatoire une fois de plus les utilisateurs de 2 Roues-Motorisés !
    Comble de l’ironie, le Mondial de la Moto destiné à promouvoir la mobilité et le 2RM qui, rappelons-le, est l’une des seules réponses à la (...)

  • La FFMC souhaite rencontrer François de Rugy, nouveau ministre de l’Écologie

    24 septembre, par communication

    Attachée au dialogue et aux enjeux de protection de l’Environnement, la Fédération française des motards en colère a écrit au ministre de l’Écologie, François de Rugy, pour lui proposer une rencontre au plus tôt. Les représentants des usagers de deux-roues motorisés (2RM) sont porteurs d’initiatives, d’idées et d’expérience en faveur des solutions de déplacement et la moto en fait partie.
    Les utilisateurs de 2RM comptent sur le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire qui, lorsqu’il était encore député écologiste de Loire-Atlantique défendait les déplacements à moto à Paris au micro de RFI (...)

  • La FFMC organise 5 Relais Motard Calmos® sur la route du Bol d’Or

    10 septembre, par communication

    Les 14,15 et 16 septembre prochains aura lieu le Bol d’Or sur le circuit du Castellet (Var). À l’occasion de ce grand rassemblement sportif, les antennes de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organisent cinq « Relais Motards Calmos® » pour inciter les motards à se reposer en faisant une pause sécurité sur la route du Bol. Expression d’une chaîne de solidarité motarde, ces relais visent donc à améliorer les conditions de sécurité de cette grande migration motocycliste,
    Des relais à des emplacements stratégiques Implantés sur les axes principaux qui mènent au circuit du Castellet, les « (...)

  • Conseil d’État : pas de suspension des 80 km/h…

    25 juillet, par communication

    La Fédération française des motards en colère (FFMC) n’a eu de cesse de dénoncer la politique répressive symbolisée par la mesure des 80 km/h, et surtout la façon dont les mesures ont été promulguées sans tenir aucun compte des élus ni des travaux du Conseil national de sécurité routière (CNSR). C’est donc tout naturellement que la FFMC a soutenu Paul de Métairy dans le recours formé auprès du Conseil d’État contre le décret des 80 km/h.
    Le Conseil d’État a rendu ce mercredi 25 juillet 2018 son jugement sur le recours en référé-suspension du décret portant les 80 km/h. La mesure des 80 km/h est maintenue, le (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 405

Nous contacter :

Pour contacter la fédération, rendez-vous sur la page de contact.

Pour contactez les antennes départementales, les délégations de l’Assurance Mutuelle des Motards et les AFDM locales, rendez-vous sur http://annuaire.ffmc.fr/.

Infos juridiques, sur le vol ou sur l’éducation routière de la jeunesse



Besoin d’une information juridique ? Consultez notre base de donnée sur le sujet ou contactez la commission dédiée !



Des conseils pour bien "antivoler" sa moto ? La commission Stop vol vous informe !


L’éducation routière de la jeunesse est une des priorités de la FFMC, une commission est dédiée à ce grand projet !

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes