Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Actualités > Les infos de l’association > En 2016, agissez pour promouvoir le deux-roues motorisé

En 2016, agissez pour promouvoir le deux-roues motorisé

Prenez de bonnes résolutions, (ré-)adhérez !

vendredi 8 janvier 2016

L’année 2015 s’est avérée compliquée à de nombreux égards et les perspectives offertes par la nouvelle année - notamment concernant les usagers de deux et trois-roues motorisés (2/3RM), ne sont pas meilleures. Contrôle technique, interdictions de circuler en ville, obligations diverses et variées... nombreuses sont les batailles à mener ensemble en 2016. Pour contribuer à nos actions et construire le futur de notre pratique de la moto, rejoignez-nous !

2016 : une année cruciale !

2015 a été chargée en émotions, positives comme négatives…
Côté positif, nous avons l’annonce de l’autorisation de l’inter-files dans le cadre d’une observation, la fin de la barrière de la « double puissance » pour les motos éligibles au permis A2, l’annonce de la fin du bridage des motos de plus de 100ch. Nous considérons ces changements comme des victoires, des années d’actions ayant été nécessaires pour arriver à ce résultat.
En 2016, ces annonces seront mises en œuvre et nous resterons attentifs à ce qu’elles le soient sans porter atteinte aux droits et libertés des usagers de deux et trois-roues motorisés.
Côté négatif, toujours plus de dispositifs contraignants et un développement de l’arsenal répressif. Développement du nombre et des types de radars automatiques, annonce d’un contrôle technique pour les 2/3RM à la revente, interdictions de circuler en ville pour les moto d’avant 2000, autant de mesures de nature à impacter négativement et durablement notre pratique quotidienne ou occasionnelle de notre véhicule préféré !
Heureusement, les adhérents de la FFMC sont là, depuis 36 ans, pour vous défendre, promouvoir la pratique du 2-roues motorisé et se montrer solidaires ! Encore cette année, avec votre aide, nous mettrons tout en œuvre pour promouvoir notre mode de déplacement et notre passion commune.

Adhérer, la meilleure façon de contribuer

Pour rester indépendante de tout pouvoir politique et économique, la Fédération Française des Motards en Colère fonctionne quasi exclusivement grâce aux cotisations de ses adhérents.

Ainsi, chaque année, nous vous appelons à adhérer. Pour 39€ par an, vous contribuez activement à la pérennité de nos actions revendicatives, festives, de sensibilisation ou de formation… toujours solidaires !

Pour adhérer, rien de plus simple. Suivez les indications sur notre site internet sécurisé : https://gael.ffmc.asso.fr/

Pour renouveler votre adhésion, connectez-vous sur votre espace personnel : https://gael.ffmc.asso.fr/. Pour vous aider à renouveler, nous avons édité une vidéo que nous vous invitons à consulter sur notre chaîne Youtube.

Nos campagnes en cours

Adhérer, c’est également nous donner des moyens financiers pour agir, informer les motards et communiquer. Nous pouvons ainsi vous donner de nombreuses informations via notre newsletter, nos réseaux sociaux, nos sites internet, notre magazine interne.
Nous pouvons aussi développer des campagnes de communication et de sensibilisation avec des sites internet dédiés, c’est le cas pour notre campagne contre le contrôle technique et bientôt pour les libertés de circuler…
Enfin, cela nous permet également de développer des actions de sensibilisation des élus et techniciens territoriaux, telle l‘opération « motard d’un jour », des actions de formation, telles les nombreuses journées de formation des collégiens à la sécurité routière assurées bénévolement (ERJ), ou des actions de promotion du deux-roues motorisés, telles les balades, les salons, les rencontres ou autres évènements conviviaux et solidaires.

Vous l’aurez compris, cette année sera chargée et nous avons véritablement besoin de vous. Rejoignez-nous et construisons ensemble l’avenir qui nous ressemble !

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes