[Mutuelle des Motards] : NON A L’ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE JOUR

Le 30 octobre 2004 débutera la campagne nationale visant à recommander à tous les usagers de la route d’allumer leurs feux de croisement quand ils circulent de jour hors agglomération.

L’Assurance Mutuelle des Motards, spécialiste reconnu du 2 roues à moteurs désapprouve cette mesure qu’elle estime contraire aux intérêts des motards et à leur sécurité. Dans cette optique, la Mutuelle des Motards soutient la Fédération Française des Motards en Colère lors des manifestations organisées les 30 et 31 octobre prochains dans plusieurs villes de France. L’objectif : le retrait de cette mesure.

Pourquoi une telle prise de position ?

Pour la Mutuelle des Motards, cela entraînera une perte de visibilité des véhicules de gabarit réduit alors qu’il est nécessaire de marquer la spécificité des deux-roues motorisés dans un environnement automobile. Qu’en sera-t-il lorsque ceux-ci seront noyés dans une marée de phares allumés ? Dorénavant, l’allumage des feux ne sera plus un signe de « protection » pour « les deux-roues à moteur » mais juste une information, les phares allumés indiqueront simplement que des véhicules circulent, sans aucune distinction.

P.-S.

Voir en ligne : Mutuelle des Motards