Contrôle technique

  • Le projet

    Le 2 octobre 2015, le Comité interministériel de la sécurité routière, présidé par le Premier ministre Manuel Valls, a présenté 22 mesures dont l’objectif revendiqué est de réduire le nombre de morts sur (...)
  • Une mesure sans lien avec la sécurité routière

    Calée sur ce qui existe déjà pour les voitures de plus de 4 ans, la mesure n’a pas vocation à protéger le conducteur de 2 ou 3 RM en tant qu’usager de la route mais simplement en tant qu’acheteur d’un (...)
  • Vers un futur contrôle périodique

    Il y a fort à parier que, dès que le réseau de centres de contrôle sera en place, ce même lobby obtiendra, toujours au prétexte de la sécurité routière, l’instauration du contrôle technique périodique (...)
  • Mobilisons-nous !

    Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les usagers de 2 et 3 RM refusent de payer, même quelques dizaines d’euros, une prestation dont ils n’ont pas besoin pour assurer leur sécurité. (...)

Actualités

  • #BoycottCT2RM : le guide juridique du Boycott est en ligne !

    Contrôle technique

    Alors que le contrôle technique des deux-roues motorisés est annoncé pour être mis en place au 15 avril , la FFMC organise le boycott de ce nouveau racket des motards. Après avoir lancé le site dédié (...)
  • Le CT2RM : cadeau de Noël, vœux et résolutions pour 2024.

    Contrôle technique

    C’est un peu avant Noël que la FFMC a déposé au pied du sapin de chaque motard un cadeau : un recours juridique contre la mise en place du contrôle technique. Une partie de nos bons vœux vont donc (...)
  • #CT2RM : les 164 défaillances mineures, majeures et critiques.

    Contrôle technique

    Nous recevons beaucoup de questions de tous ordres sur le contrôle technique. Des questions parfois pointues : quid du freinage, quid des sides cars, et mon 500XT de 85 ? beaucoup demandent des (...)
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